Mauvaise nouvelle, mardi soir, pour la société Amis de Guéret et Montluçon. Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé sa liquidation judiciaire, avec maintien de l’activité jusqu’à la fin du mois.
Alors que la candidature à la reprise déposée par l’entreprise CMW avait été écartée par cette même juridiction fin septembre, les 190 salariés de l’équipementier automobile vont être licenciés.
La décision a placé sous le choc l’intégralité du personnel et le directeur général. Un certain nombre de salariés ont cessé le travail sitôt la décision connue. Une mobilisation, encadrée par la CGT, est prévue autour du site.
Il pourrait être fait appel de la décision, le syndicat estimant que 147 emplois auraient pu être maintenus, si le projet de CMW avait été validé. Un point de vue que ne partageait pas le tribunal de commerce.
Aux dires du directeur général Philippe Defeutrelle, les critères essentiels, en lien avec les conditions de sécurisation de l’emploi, le prix d’achat et le chiffre d’affaires garantis, n’étaient pas remplis pour les juges.
Sources
La Montagne, édition de la Creuse, 1/10/2025, p7
