La startup Midipile prévoit de doubler son effectif en 2026

CHARENTE Emploi

Cinq ans après sa création, la startup Midipile, implantée à Hiersac (Charente), a lancé mardi 30 septembre la production très attendue de son utilitaire à assistance électrique.

La fabrication en série de cette voiturette blanche, limitée à 45 km/h, mais peu encombrante, vingt-quatre fois plus puissante qu’un vélo électrique et en mesure de transporter 300 kg de charge, devrait s’accompagner d’une quinzaine d’embauches dans le courant de l’année prochaine.

Midipile a déjà doublé son effectif et emploie actuellement 15 personnes. Les profils recherchés seront essentiellement des commerciaux et des techniciens moteurs.

La PME prévoit de fabriquer une centaine de voitures à l’année dans son atelier de 200 m². Elle dit en avoir déjà prévendu une soixantaine, au prix unitaire de 15 500 €. Son cœur de cible : les industries, les collectivités ou encore les acteurs du tourisme.

Les premiers véhicules devraient être livrés à compter du mois d’avril 2026, une fois les procédures d’agrément achevées pour immatriculer les véhicules et leur donner l’autorisation de circuler sur la route.

Dans les trois ans, Midipile envisage de s’adosser à un industriel pour booster sa production. La startup a pour ambition de devenir un acteur européen reconnu et rentable. A l’horizon 2035, elle prévoit un élargissement de sa gamme, avec l’élaboration entre autres d’un mini 4×4 à destination du monde viticole.

Sources

Charente Libre, 1/10/2025, p6