L’entreprise Cerinnov, 95 salariés, a demandé à être placée en redressement judiciaire par le tribunal des activités économiques de Limoges, où elle est basée.
Un repli de l’activité doublé d’un impayé de 900 000 € en est la cause. Le spécialiste de l’ingénierie robotique pour l’industrie de la céramique, mais aussi plus généralement de celle du luxe, fait les frais de la conjoncture internationale et de la frilosité des investisseurs.
Cotée en bourse, la société y voit d’ailleurs son cours suspendu depuis juin, en raison du report de son rapport financier de l’année dernière. L’action, qui ne vaut plus que 0,49 €, s’était déjà dépréciée de -34 % depuis le 1er janvier, de -65 % sur un an et de -47 % par rapport à 2020.
Cerinnov réalise 10,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et a déjà connu des difficultés similaires par le passé, notamment durant la crise sanitaire liée au Covid qui l’avait contrainte à fermer des usines à l’étranger et à solliciter des aides gouvernementales.
Sources
Le Populaire du Centre, 26/09/2025, p6.
Boursorama.com
