Fipso Industrie met en place un compte épargne-temps pour ses salariés

Accords Départements Droit du travail FO PYRÉNÉES-ATLANTIQUES Signataires

Fipso Industrie, spécialiste de transformation et de conservation de la viande de boucherie à Lahontan, a conclu un accord avec l’organisation syndicale FO pour instaurer un compte épargne temps (CET) destiné à tous les salariés justifiant d’une année d’ancienneté.
Volontaire, ce dispositif permet de capitaliser congés payés, RTT ou éléments de rémunération pour financer un congé sans solde, un départ anticipé à la retraite ou alimenter un plan d’épargne salariale.
Le salarié peut y placer jusqu’à 5 jours de 5ᵉ semaine de congés payés, jusqu’à 2 jours de congés séniors, jusqu’à 35 heures de repos en fin de période d’annualisation, jusqu’à 5 jours de RTT acquis, ou encore une partie des primes d’intéressement ou de participation. Le tout dans un maximum annuel de 12 jours ouvrés cumulés. Le CET est plafonné à 104 jours pour les 50-55 ans, et à 164 jours pour les plus de 55 ans. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et restera ouvert pendant toute la durée du contrat, avec un suivi annuel assuré par l’entreprise.

Le texte de l’accord