Le site Guérétois de l’équipemetier automobile Amis, qui emploie 200 personnes entre Guéret et Montluçon, ne sera pas repris par CMW.
L’offre du spécialiste du taillage d’engrenage de qualité basé dans le Rhône a été rejetée mercredi 23 par le tribunal de commerce de Lyon, provoquant stupeur et colère chez les 40 salariés de l’entité de Guéret.
Ils avaient appris la fermeture de leur usine en décembre dernier et tous été licenciés depuis, mais rappelés pour de l’intérim et gardaient foi en une reprise.
L’offre de CMW, la seule déposée à hauteur de 200 000 €, n’a cependant pas convaincu la procureure de la république ni les juges du tribunal qui l’ont suivie dans ses réquisitions. Le site de Guéret ne retrouvera pas son activité passée et son matériel doit être transféré vers Montluçon.
Le repreneur potentiel promettait d’investir 4 à 5 millions d’euros et de conserver au moins 150 emplois en Creuse.
Mardi 30 septembre, on saura si Amis, qui s’est déjà séparée en tout de 188 salariés, est autorisée ou non à poursuivre son activité.
Les intérimaires en colère ont, en attendant, annoncé qu’ils ne reprendraient pas le travail, quoiqu’espérés pour le 8 octobre.
Sources
La Montagne, édition de la Creuse, 26/09/2025, p5.
